Au revoir, Tadeck

Au revoir, Tadeck

5 mai 2020 Non Par admin

Avec Tadeck Gawlik qui vient de nous quitter à 75 ans, c’est une figure bien connue des Démouvillais qui s’en est allée. Disponible et jamais avare de conseils, il aura oeuvré au sein du conseil municipal et d’associations comme le CDRE ou le club Soleil d’Automne, pour n’en citer que deux, durant presque quatre décennies.

Conseiller puis adjoint, il a ardemment défendu la vie associative, sportive et culturelle dans notre commune pendant ses mandats successifs. Le succès des salons de printemps et d’automne ainsi que le développement des échanges internationaux lui tenaient à coeur et il manquait jamais une occasion d’en parler, multipliant anecdotes et réflexions sur leur avenir.

A sa femme, Chantal, à sa famille et à ses proches, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Portrait Tadeck Gawlik élu

“J’ai connu Tadeck à mon arrivée au conseil municipal et surtout au cours de mon deuxième mandat, dans la commission culture où nous nous occupions des salons entre autres.

Que de soirées à discuter sur le salon de printemps comme pour le 20ème anniversaire en 2011, lorsque Tadeck avait décidé de convier tous les invités d’honneur des années précédentes… Il nous a fallu aller chercher une statue de 800 kilos à Guérande : une belle expédition avec Gérard Chapperon et Tadeck !

Un superbe souvenir aussi lorsque nous sommes allées à Paka en Hongrie pour préparer une charte entre Paka et le comité de jumelage intercommunal de Démouville, Cuverville et Sannerville. Que de bons souvenirs…

Enfin merci à toi Tadeck de m’avoir fait découvrir toutes ces choses avec bonhomie et bienveillance.

Merci encore !”

Sylvain Hurel