Sucrerie de Cagny : journée de mobilisation

Sucrerie de Cagny : journée de mobilisation

17 mai 2019 0 Par admin

Le mercredi 22 mai, les différents acteurs de la mobilisation contre la fermeture de la sucrerie de Cagny se retrouveront afin de présenter le plan de reprise et de défendre les emplois directs et indirects menacés par le projet du groupe Südzucker. Un retour sur la rencontre du 15 mai avec le président du groupe Südzucker et des membres de son comité exécutif sera fait.

La matinée sera réservée aux exploitants agricoles, planteurs de betteraves, et sera animée par la Confédération Générale des Betteraviers. Le projet de reprise du site sera alors détaillé aux participants avant qu’un débat ait lieu autour des interrogations des uns et des autres à propos de l’organisation et du financement de ce plan.

L’après-midi, à Cagny, ce sont les représentants politiques locaux et ceux de la CGB qui se retrouveront pour un point presse suivi d’une marche symbolique jusqu’à la poste de Cagny, où seront déposées les 2500 premières signatures de la pétition pour la sauvegarde du site, à destination des dirigeants du groupe industriel allemand.

Nous souhaitons que cette nouvelle manifestation soit le reflet de la mobilisation de l’ensemble de nos élus, députés, maires, maires-adjoints et conseillers municipaux afin de présenter un front uni et déterminé.